Pascal BOILEAU
Secrétaire Général
Pascal Boileau est professeur de pédiatrie à l'université de Versailles Saint Quentin depuis 2012, et occupe le poste de chef du service de réanimation et pédiatrie néonatale du CHIPS.

Pascal Boileau est président du conseil scientifique du Réseau Pédiatrique de Suivi du Sud et Ouest Francilien (RPSOF), créé en novembre 2004, où près de 4000 nouveau-nés vulnérables ont été inclus entre novembre 2004 et décembre 2012. Ces enfants sont suivis annuellement par des médecins pilotes (180 pédiatres libéraux et hospitaliers des départements 91 et 92 qui ont suivi une formation spécifique) qui les évaluent et éventuellement les orientent vers des structures de prise en charge adaptée à leurs besoins, ou vers des d'autres professionnels de santé (kinésithérapeutes, orthophonistes, etc…).

Depuis 2010, Pascal Boileau est vice-président du comité d’organisation des Journées Francophones de Recherche en Néonatologie (JFRN).

Il est l'auteur de nombreuses publications référencées, en particulier sur les thématiques de la grande prématurité et de la prise en charge des nouveau-nés vulnérables.


Retour à l'équipe

Notre équipe

Nos partenaires

©2016 IRSF
/
Mentions légales
/
Plan du site
/
Website par Questions d'Image
Fonds de dotation pour la Recherche en Santé de la femme, en santé reproductice et périnatale
UFR Simone Veil, Université de Versailles St Quentin, RISCQ
2 avenue de la source de la Bièvre - 78180 Montigny-le-Bretonneux