François VIALARD
Trésorier
Diplômé en Pharmacie, François VIALARD a intégré le CHIPS en 2000 pour diriger l'unité de Cytogénétique (étude des chromosomes humains). Il coordonne actuellement l’activité de Génétique au sein de l'établissement.

Praticien hospitalier, il a été nommé Professeur en Histologie Cytologie en 2012 au sein de l’UFR des Sciences de la Santé Simone Veil à l’Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines.

Au niveau recherche, il a développé de nombreuses thématiques autour de la génétique de l’infertilité et du diagnostic prénatal, et il coordonne le groupe de reproduction de l’Unité de Pathologie Cellulaire et Génétique, dont les 3 axes majeurs sont l’étude des gamètes, l’étude des mécanismes d’implantation embryonnaire et le développement de nouveaux tests biologiques en diagnostic prénatal et plus généralement autour de la santé de la femme.

Il coordonne actuellement différents projets nationaux et internationaux en Génétique Prénatale et en Biologie de la Reproduction en lien avec des équipes de diagnostic ou de recherche fondamentale. Il est l'auteur d'une centaine de publications référencées et de nombreux chapitres d’ouvrages de référence.


Retour à l'équipe

Notre équipe

Nos partenaires

©2016 IRSF
/
Mentions légales
/
Plan du site
/
Website par Questions d'Image
Fonds de dotation pour la Recherche en Santé de la femme, en santé reproductice et périnatale
UFR Simone Veil, Université de Versailles St Quentin, RISCQ
2 avenue de la source de la Bièvre - 78180 Montigny-le-Bretonneux