Patrick ROZENBERG
Vice-président
Spécialiste en gynécologie-obstétrique à orientation obstétricale, notamment dans le domaine la prise en charge des grossesses à haut risque et de la pathologie maternelle sévère, Patrick Rozenberg a participé activement à la mise en place du réseau Maternité en Yvelines et Périnatalité Active (MYPA dont il est actuellement le président (www.mypa.fr).

Depuis 2008, il est responsable de l'unité d'obstétrique du service de gynécologie-obstétrique du CHIPS. Depuis 2009, il est coordinateur de centre multidisciplinaire de diagnostic prénatal du CHIPS.

Depuis septembre 2011, Patrick Rozenberg est professeur de Gynécologie-Obstétrique à l'université de Versailles Saint Quentin et fait partie de l’équipe d’accueil de l’UVSQ EA 7285 « Risques cliniques et sécurité en santé des femmes et en santé périnatale » (RISCQ). Au sein de cette unité il anime un programme de recherche centré sur le risque maternelle des grossesse, en particulier sur les hémorragies graves de la délivrance et sur les risques et les facteurs liés au recours à la césarienne.

Il est auteur d'environ une centaine de publications référencées, dont 2 dans le "Lancet"( www.thelancet.com) notamment autour des thématiques du dépistage de la trisomie 21, du déclenchement du travail durant l'accouchement, de la prévention de l'hémorragie de la délivrance, et de la prématurité.



Retour à l'équipe

Notre équipe

Nos partenaires

©2016 IRSF
/
Mentions légales
/
Plan du site
/
Website par Questions d'Image
Fonds de dotation pour la Recherche en Santé de la femme, en santé reproductice et périnatale
UFR Simone Veil, Université de Versailles St Quentin, RISCQ
2 avenue de la source de la Bièvre - 78180 Montigny-le-Bretonneux