Arnaud FAUCONNIER
Président
Arnaud Fauconnier est plus particulièrement spécialisé en chirurgie de la sphère génitale féminine, notamment dans le domaine de la coelioscopie, de la chirurgie de l’endométriose et l’utérus, et de l’urogynécologie (prolapsus et incontinence urinaire).
Depuis 2008, il est chef du service de gynécologie-obstétrique du Centre hospitalier Intercommunal de Poissy-Saint-Germain (CHIPS), maternité de niveau III réalisant près de 5000 naissances annuelles.

Depuis septembre 2005, Arnaud Fauconnier est professeur de Gynécologie-Obstétrique à l'université de Versailles Saint Quentin et depuis avril 2012, il dirige l’équipe d’accueil de l’UVSQ EA 7285 « Risques cliniques et sécurité en santé des femmes et en santé périnatale » (RISCQ). Cette équipe de recherche est une unité émergente de la structure fédérative Innovation, Santé, Epidémiologie de l’Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines, centrée sur la thématique "femme, mère et nouveau-né". Au sein de ce laboratoire Arnaud Fauconnier anime deux programmes de recherche l’un sur l’aide au diagnostic et la qualité des soins aux urgences gynécologiques, l’autre sur l’évaluation des symptômes douloureux dans l’endométriose. Arnaud Fauconnier est par ailleurs le méthodologiste de l’essai contrôlé randomisé PROSPERE (lien clinical trial), essai multicentrique en chirurgie du prolapsus génital de la femme.

Arnaud Fauconnier est l’auteur de plus de 120 publications référencées dont certaines ont fait l’objet de plus de 200 citations (H-index = 30), il est également l’auteur de plusieurs chapitres d’ouvrages de référence.


Retour à l'équipe

Notre équipe

Nos partenaires

©2016 IRSF
/
Mentions légales
/
Plan du site
/
Website par Questions d'Image
Fonds de dotation pour la Recherche en Santé de la femme, en santé reproductice et périnatale
UFR Simone Veil, Université de Versailles St Quentin, RISCQ
2 avenue de la source de la Bièvre - 78180 Montigny-le-Bretonneux